• Ce que peuvent apporter à la société les gens ayant vécu la maladie psychique

    Anne, une lectrice du blog, nous fait part de son expérience en expliquant, de son point de vue ce que peut apporter l'expérience de la maladie psychique.

     

    Voici son témoignage:

     

    ll me semble que ce que peuvent apporter les personnes psychotiques se situe sur le plan existentiel.

    C'est un peu comme ce que pourrait apporter comme expérience celle d'un naufragé sur une île hostile et qui y serait resté longtemps au point de devoir gérer la peur, la solitude, le milieu hostile et comment survivre. C'est une expérience extrême et AUCUN vernis mondain ne résiste à la psychose. Un (e) psychotique ne peut pas voir le monde de la même manière que les personnes solides. Par exemple, après les crises, quand je parviens à mettre une lessive en route ou à assurer les courses et les repas, j'ai l'impression d'avoir grimpé l'Everest et j'en suis très contente...
    Je crois que nous pouvons être d'une grande aide pour amener les gens à distinguer ce qui est futile de ce qui ne l'est pas.
     
    Si j'avais un message à faire passer, je dirais:
    -Ne pensez pas exclusivement à ce qui est matériel comme vous le suggère sans arrêt la société de consommation, soyez curieux et tout comme les micros qui sont mis sous la bouche des voyageurs de l'extrême (navigateurs) à leur retour,tendez l'oreille à ces voyageurs forcés de l'extrême que sont les malades psychiques. Ils ont navigué douloureusement dans le chaos et ont des choses à dire sur la condition humaine".
     
     
     
    « Vivre avec la fragilité psychiqueCréations du Père André-Marie (vidéo): alchimie de la paix, espoir, équilibre, beauté »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :