• Créations du Père André-Marie (vidéo): alchimie de la paix, espoir, équilibre, beauté

    Le Père André Marie dans cette vidéo rappelle l'importance de cultiver la paix, la beauté, l'amour. Il travaille pour nourrir les pauvres de Madagascar, donne de son temps afin de favoriser la paix dans le monde. Il apporte sa pierre à l'édifice. Voir cette vidéo calme l'esprit, nous reconnecte avec l'essentiel: la douceur et la tendresse. Il rappelle aussi tout ce que l'homme peut faire de beau et de bien. Le Père André Marie ajoute que dans le Coran, on trouve 99 fois le mot AMOUR. Ses paroles sont donc apaisantes et font oublier le temps de 15 minutes, les difficultés de la vie, les gouffres du Mal. Il a été inspiré par Hildegarde de Bingen (bénédictine du IX ème siècle) qui aimait parler des bienfaits des pierres précieuses. Il revisite son oeuvre et la fait vivre plusieurs siècles plus tard, car à ses dons artistiques.

     

    « Ce que peuvent apporter à la société les gens ayant vécu la maladie psychiqueL'importance de développer ses capacités pour ne pas sombrer dans la maladie psychique: extrait de P.DIEL »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anne
    Samedi 27 Août 2016 à 22:15

    De toute beauté! Un régal pour les yeux et pour l'âme!

    2
    Sibylline
    Dimanche 28 Août 2016 à 08:46

    Je suis contente que cela vous ait plu, Anne. Un artiste-prêtre, cela ne court pas les rues, qui s'affranchit de nombreux préjugés sur les êtres humains, encore moins. Il soigne l'âme par son art, en apportant du beau, en montrant que Dieu est partout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :