• Prière de détresse

    La religion possède de nombreuses vertus curatives, tout simplement parce que lorsqu'elle est bien employée, elle permet de nous relier à l'essence de nous-mêmes, de nous apaiser, de nous apporter une douceur spirituelle, dans un monde parfois cruel et dévastateur. Cultiver les pensées positives à travers la prière peut être une source de réconfort. Il est d'ailleurs possible de créer  des prières soi-même pour peu qu'on le fasse avec un cœur sincère et en espérant en toute confiance que nos vœux se réalisent. Sur radio Notre Dame, j'ai trouvé cette très belle prière, demande de réconfort adressée à la Vierge Marie, mère de tous les hommes qui peut accompagner ceux qui ont perdu la leur ou qui se sentent mal aimés. C'est cette foi en un avenir meilleur, cette connexion à une transcendance bénéfique qui me nous redonner la force de vivre mieux, de façon épanouie.

     

    Prière de détresse

     

     

    O mère, dans la tempête du Mal qui me pousse au désespoir

    Je me tourne vers vous

    Refuge de tous les hommes.

    ***

    Voici la prière d'un laïque

    La prière de quelqu'un qui comprend votre couronne d'épine

    Beaucoup mieux que votre éternel diadème de lumière.

    ***

    O Mère, soyez ma Mère toujours

    Maintenant que mes enfants m'ont désavoué

    Maintenant que je récolte la haine pour l'amour

    Et maintenant que ceux que j'appelais les miens semblent complètement m'avoir abandonné.

    ***

    O Mère, Mère de tous les hommes

    Soyez toujours avec moi lorsque je vais au travail

    Et que la crainte d'être agressé, blessé, fait que je me méfie de mes compagnons de souffrance.

    ***

    Soyez encore avec moi,

    Lorsque découragé, je rentre chez moi

    Et qu'au lieu de penser au ciel

    Je cherche le moyen de joindre les deux bouts.

    ***

    Et soyez sans cesse avec moi

    Quand au milieu des tribulations de ma vie

    Je n'arrive pas à comprendre comment ma prière peut servir à quelque chose.

    ***

    O Mère, soyez ma Mère toujours

    Afin que je sois fort pour accorder mon lot d'humaines souffrances avec le plan initial d'amour de Dieu

    Et ma rude existence sur cette terre avec sa miséricorde qui m'attend dans les cieux.

     

     JOSEPH TUZIANI

     

     

     

     

    Traduction de l'italien, titre de la chanson: "Lascia ch'io pangia", laisse-moi pleurer. Air d'Haendel.

    Début de la chanson traduite:

    "Laisse-moi pleurer
    sur mon sort cruel
    et aspirer à la liberté !

    Et aspirer à la liberté !

    Puisse la douleur briser les chaînes
    de mon martyre, par pitié !"




    « Elisabeth Sombart, musicienne inspirée (pianiste)La gestion des émotions négatives par la méditation »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :