• Perdu?

                                                                Perdu?

    Perdu

    Je crois que je t'ai perdu, malgré l'espoir, malgré l'envie. Que peut-on faire face à ces paroles tenaces qui ne cessent d'affirmer le néant, qui nie tout le passé? Maladie ou volonté? Comment différencier les vraies des fausses paroles? Y a -t-il une issue à ces répétitions disharmoniques qui réaffirment que rien n'est possible et que tout est leurre. Si tu le dis...pourquoi porter seule ce qui nous appartient? Pas de relation, pas d'amour, dis-tu, alors rien que le froid de la mort, sans la chaleur du réconfort, sans le plaisir des caresses.

    Si tu luttais...mais tu penses que l'herbe sera plus verte ailleurs, qu'on trouve à l'extérieur ce qu'on ne possède pas en soi. Mes paroles sont vaines et ton têtu cynisme aura gain du reste. Alors, pars, je te libère, puisque c'est ce que tu veux...

    Je crois que je t'ai perdu malgré l'espoir, malgré l'envie.

    « La schizophrénie selon MinkowskiLa schizophrénie et la perte de contact vital avec la réalité »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Sibylline
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:00
    Oui, tes remarques sont justes. Savoir pourquoi on poursuit alors qu'on sent des obstacles relève cependant de l'irrationnel...Je crois à cet irrationnel, car il nous fait sentir qu'il faut aller au bout d'un chemin inconnu.On ne comprendra alors qu'une fois le chemin parcouru pourquoi notre être a souhaité y aller, malgré les souffrances endurées et les sacrifices. Scott Peck part du principe que la vie est difficile. Il a raison. Naître est violent, survivre aussi. L'évolution crée de la souffrance, car elle demande des efforts. Il faut cependant savoir la distinguer de la souffrance que le corps exprime quand nous agissons contre nous-mêmes à la fin de nous détruire. Tout est très subtil. Bien penser, c'est être capable de saisir ces nuances et c'est un effort en soi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :