• KO par chaos (aléas psychotiques) par Anne: récit d'une expérience personnelle

    Voici le récit d'Anne qui a traversé le douloureux chemin de la bipolarité. Elle s'en est sortie et nous apporte son témoignage sur cette maladie, son parcours, afin que tous ceux qui doivent affronter cette épreuve se sentent moins seuls. Ce récit, d'une grande qualité littéraire, avec des images concrètes pour exprimer la souffrance,  peut aussi servir à mieux comprendre la maladie de l'intérieur, soutenir les familles, les proches et également apporter un éclairage singulier aux soignants. Il devrait être lu par tous ceux qui se destinent à aider les autres dans le domaine de la psychologie ou de la psychiatrie. Assez succinct, très bien écrit, comportant une pointe d'humour, il se lit avec une grande fluidité.

    Les détenteurs de ce blog remercient Anne pour sa confiance et sa générosité, puisqu'elle a accepté de partager son vécu pour aider tout le monde et forger une société plus solidaire, qui juge moins l'autre, pour mieux le comprendre. Il est important que notre société se remette en question face aux préjugés féroces dans le domaine de la maladie mentale, fortement véhiculés par les médias de façon implicite. Ce sont des témoignages comme celui-ci qui permettent de "remettre les pendules à l'heure".

    On pourra se rendre compte à la lecture de ce récit de vie que les personnes qui souffrent de bipolarité sont des êtres sensibles, en quête d'amour, intelligents, émotifs, émouvants  et tellement dignes d'être aimés et accompagnés dans ce cheminement parfois si difficile.

     

    KO par chaos (aléas psychotiques) par Anne: récit d'une expérience personnelle

     

     

    « Ces lauréats du nobel qui ne le méritaient pas: Egas Moniz (prix nobel de médecine en 1949)La foi aide-t-elle à guérir? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :