• Amour et folie

    <figure class=" ob-pull-left ob-media-left ob-img-size-300 "> Amour et folie </figure>

    «Il est difficile de dire adieu lorsqu’on veut rester, compliqué de rire lorsqu’on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu’on veut aimer»

    Il est complètement idéaliste, voire dangereux de penser que l'amour parfait existe sans qu'aucun travail ne se fasse. Comme pour le reste, l'effort de construction est nécessaire. Il est assez immature de songer que le plaisir va tomber du ciel et que la personne idéale existe sur cette terre.Le travail permet aux rêves de se réaliser: il s'agit dans le domaine amoureux de bien communiquer, de faire preuve de discernement dans ses jugements, d'équilibre, de sagesse et d'attention pour l'autre.

    Par contre, comment expliquer le sentiment amoureux? Il se trouve davantage du côté de la folie que de la raison. Ne dit-on pas "je suis fou de toi"? Erasme, humaniste du XVIème siècle, songeait que "plus l'amour est parfait plus la folie est grande et le bonheur sensible." Comment expliquer cet élan du cœur? Pourquoi vouloir contraindre ce sentiment et chercher à l'enfermer dans les carcans du raisonnable lorsqu'il est simplement une libération du cœur? N'Est-ce pas la faculté ou la clairvoyance de voir le meilleur chez l'autre en l'alimentant par le biais de son imagination, en s'en nourrissant? L'amour est un don du ciel, il rend la vie plus salée, le cœur plus léger et offre un supplément d'humanité.

    C'est pourquoi il est important de ne pas s'interdire ce sentiment, de le laisser fructifier et grossir jusqu'à ce qu'il prenne l'allure d'un arbre mature et solide, enraciné dans la vie, ouvert à l'irrationnel et à l'imprévu.

     
    « EspérerDépression et estime de soi »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :