• Prière du 6 décembre 2014-radio Notre-Dame- L'enfant perdu

     

    Voici une très belle prière de Marc Laurian (l'orthographe n'a pas été précisée, si bien que je n'en suis pas certaine). Si la personne en question tombait sur ce site, qu'elle n'hésite pas à m'en demander la correction. J'ai trouvé cette prière très touchante  sur radio Notre-Dame et en rapport avec les propos de ce blog: comment se connecter à des pensées positives, éviter de sombrer dans des émotions destructrices et se relier à sa part divine? La prière est une possible approche...N'hésitez pas à en proposer si certaines vous viennent. Elles seront publiées avec grand plaisir.

     A tous les enfants qui doutent

    A tous les gens qui souffrent

     

    Prière de l'enfant perdu

    Peintures d'enfants en pleurs

    Mon Ange,

    Que cela soit bien convenu

    Je ne saurai pas le redire avec autant de détermination

    N'hésite pas à me reprendre, à me corriger, à me prendre par l'épaule

    Car je vois bien que je demeure un enfant isolé, perdu au fond de moi-même

    Sans guide véritable.

    ***

    Je suis souvent dominé par l'instinct du Mal

    Malgré moi

    Mais humblement

    Crois-moi, je veux essayer.

    Si tu existes, fais-toi connaître.

    Je veux apprendre

    Je veux aller malgré mes sombres inclinations

    Vers le pays de la lumière.

    ***

    J'ai peur de ce monde

    J'ai peur de moi

    J'ai peur tout seul

    J'ai peur de tous ceux qui m'égarent

    J'ai peur car je ne sais à qui faire confiance

    ***

    Je n'ai pas d'ami fiable

    Rien ne me paraît sûr

    Où trouver un homme vraiment bon?

    Un maître irréprochable?

    Un proche de l'âme?

    ***

    Je ne suis plus sûr de vouloir vivre

    Je n'ai plus de force pour lutter

    J'ai besoin d'une aide pour aimer

    Pour trouver du sens à quelque chose

    Pour trouver qu'aujourd'hui l'existence à du prix

    Je ne crois pas que quelqu'un qui me connaisse vraiment du fond de l'âme puisse m'aimer.

    ***

    Serviteur de Dieu,

    Mon Ami promis

    Je t'appelle

    Manifeste-toi

    J'ai froid toujours.

    Tout est noir

    Comme de l'encre bouché

    Je n'ai plus le temps.

    Je suis déjà un ROSEAU BRISE.

    ***

    Si toi, tu demeures près de moi

    Si tu peux quelque chose

    Au nom du Seigneur, fais-le.

    N'est-il pas écrit qu'il est tel ami plus attaché qu'un frère?

     

     

    Marc Laurian.

     

     

    LIEN EXTERNE

    Vers l'émission de radio:

    http://radionotredame.net/player/http://radionotredame.net/wp-content/uploads/podcasts/meditons-ensemble/meditons-ensemble-06-12-2014.mp3

    Une musique qui accompagne la prière

     La version uniquement au piano

    « La nature fondamentale de l'esprit (Matthieu Ricard)Tristesses de la lune-Charles Baudelaire »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :