• Foi, faiblesse et consolation, sur un air de Whitney Houston

     Afficher l'image d'origine

    "Console-toi, tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais pas trouvé" (Le Seigneur parlant à l'homme dans un dialogue imaginé par le philosophe du Grand Siècle, Blaise Pascal)
    Pascal, Le Mystère de Jésus in Les Pensées ( XVII ème siècle)
    (fragment 751, édition Sellier)
    Whitney Houston exprime avec beaucoup d'émotions la perte de l'âme, le gouffre qui s'ouvre à ce moment de perte de soi, elle qui était si chrétienne et qui mourut à 48 ans au son du Gospel. Elle s’est affais­sée dans la baignoire et s’est noyée. « Elle avait une mala­die cardiaque qui a été ampli­fiée par la consom­ma­tion de cocaïne. La combi­nai­son des deux a engen­dré sa noyade. Nous pensons que la crise cardiaque a été compliquée par la consom­ma­tion de cocaïne », dira le médecin légiste. Mais avant de mourir, elle a longtemps lutté et cette chanson le rappelle en laissant un message d'espoir à tous ceux qui croient, qui ont souffert et qui sont encore tourmentés psychologiquement et/ ou physiquement .

     

    Traduction d'"I Didn't know My Own strenght" de Whitney Houston

     

    J’ai perdu contact avec mon âme
    J’avais personne vers qui me tourner
    J’avais nulle part où aller
    J’avais perdu de vue mes rêves
    Je pensais que c’était la fin pour moi
    Je pensais que je ne m’en sortirai jamais
    Je n’avais pas d’espoir auquel me raccrocher
    Je pensais que j’allais me briser
     
     
     
    Je ne connaissais pas ma force
    Et je suis tombée
    Et j’ai titubé
    Mais je ne me suis jamais écroulée
    Je me suis sortie de la douleur
    Je ne connaissais pas ma force
    J’ai survécu à mes plus sombres heures
    Ma foi m’a gardée en vie
    Je me suis relevée
    En gardant la tête haute
    Je ne suis pas faite pour être brisée
    Je ne connaissais pas ma force
     
     
     
    J’ai trouvé de l’espoir dans mon coeur
    J’ai trouvé la lumière pour éclairer ma sortie de l’obscurité
    J’ai trouvé ce dont j’avais besoin, à l’intérieur de moi
    Oooh ! Je pensais que je ne trouverais jamais mon chemin
    Je pensais que je ne pourrais pas lever ce poids
    Je pensais que j’allais me casser
     
     
     
    Je ne connaissais pas ma force
    Et je suis tombée
    Et j’ai titubé
    Mais je ne me suis jamais écroulée
    Je me suis sortie de la douleur
    Je ne connaissais pas ma force
    J’ai survécu à mes plus sombres heures
    Ma foi m’a gardée en vie
    Je me suis relevée
    En gardant la tête haute
    Je ne suis pas faite pour être brisée
    Je ne connaissais pas ma force
     
     
     
    Il y a eu tant de fois où je
    Me demandais si j’allais passer la nuit, je
    Pensais que j’ en avais assez supporté.
     
     
     
    Je ne connaissais pas ma force
    Et je suis tombée
    Et j’ai titubé
    Mais je ne me suis jamais écroulée
    Je me suis sortie de la douleur
    Je ne connaissais pas ma force
    J’ai survécu à mes plus sombres heures
    Ma foi m’a gardée en vie
    Je me suis relevé
    En gardant la tête haute
    Je ne suis pas faite pour être brisée
     
    Je ne connaissais pas ma force
     
    Mmh… Je ne suis pas faite pour être brisée
    Non non, j’ai appris à connaître ma force.


    « Une vision de l'enfer de l'âme, Hildegarde de BingenLa Nuit de l'âme »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :