• Comment guérir ce monde malade?

    Afficher l'image d'origine

     

    Quelle est la maladie?

    -la mondialisation

    -peur de perdre ce qu'on croyait posséder

    -peur des attentats

    -peur de la rentrée: les enfants auront-ils un travail après tout cela?

    -la haine dans le terrorisme

    -porter plainte et accuser pour avoir des dommages et intérêts

    -le gaspillage

    -Ne plus croire en Dieu, ne plus élever notre âme vers Lui. Notre monde n'est-il malade de cela?

    Pour nous protéger de la peur, il nous faut des assurances. Le Père André Marie croit que c'est Jésus qui sauve. On refuse de mettre Jésus dans les crèches.

    Comment la guérir?

    Par l'Amour.

    Dans l'essentiel, on n'a jamais le droit de dire "non." Il trouve anormal que les parrain et marraine doivent être confirmés. L'amour, il est en liberté. Il faut reconstruire les choses tout doucement, sans avoir peur d'être jugé. Seul Dieu peut le faire. On a le droit d'annoncer l'Amour dans tous les milieux.

    S'il parvient à créer, c'est parce qu'il y a plein de plaies en lui, beaucoup de souffrances.

    Amour, délivrance, bonté, beauté, tendresse contre le Mal et la violence. Ce n'est pas en maudissant le Mal qu'on le rendra meilleur, c'est en le contrant par le Bien: "Bénissez ceux qui vous maudissent." (phrase de Jésus). En maudissant, on agrandit le Mal.

    Les murs de l'Eglise sont des ouvertures, non des lieux fermés. Dans une prière, il y a la force divine. On peut les mettre au vent: cela s'en va dans l'air pour les envoyer dans le monde.

    Le mot "Djad" signifie l'ouverture au monde. On en a fait le mot de la haine. Quand tu as quelque chose avec ton frère, va t'arranger avec lui, tente de lui pardonner. Ce n'est pas en maudissant le Mal qu'on le chasse. Les traités de paix se terminent par une poignée de mains. Il a vu des enfants naissant aux cheveux blancs ou sans cheveux, car la maman n'avait pas à manger. Les Grands de ce monde nous empêchent d'aimer de façon universelle. Ils ne savent pas ce qu'ils font.

    Témoignage

    Un enseignant a été accusé de pédophilie à tort. Cela s'est passé dans une école religieuse. Long combat de 10 ans. Il en parle dans un livre qui vient de sortir. Réussir à pardonner à ceux qui lui ont fait du mal. Eviter de rester dans la vengeance. Il est devenu thérapeute. Le pardon amène de l'Amour. De la délation au pardon (titre du livre que Marc a écrit).

    Pardonner au monde sa bêtise, sa maladie (dénonciation et délation pour avoir des dommages et intérêts). La rumeur peut tuer quelqu'un. Il faut réussir à dépasser les émotions négatives pour aller vers le Bien.

    S'élever vers le haut

    Importance de la vision de Jacob qui voit des anges venir de bas en haut: réflexion sur Père André Marie, suite au témoignage. Le Père André Marie aime faire des sculptures qui montent vers le haut. Il a réalisé une colonne de la paix avec le mot écrit dans toutes les langues des gens qu'il a accueillis. Il coupe les arbres pour qu'ils montent vers le haut. La nature aime cet élan. Le géotropisme des plantes rappelle l'élévation de notre âme vers Dieu.  Le coeur des moines élèvent le monde grâce à la prière. Donner plus au lieu de faire des reproches.

    Le pouvoir des pierres dans ses tableaux

    L'améthyste a le pouvoir de renvoyer le Mal (cf: Hildegarde de Bingen, c'est une abbesse bénédictine comme lui). Elle est la pierre des religieux, des évêques. Il ne faut pas trop compter sur les politiques qui sont liés à leur parti. Notre force, c'est la Liberté.

    Les pierres ont une énergie cosmique. Ces tableaux sont thérapeutiques. On est en contact avec le Dieu de l'univers. Le Mal pervertit le Bien. L'énergie de vie remonte à la création. Dieu est Lumière. Quand on baptise un enfant, on parle au petit. Quelque chose passe: c'est le Mystère, ce n'est pas intellectuel. Ceux qui sont baptisés sont ouverts à la Lumière. Quand les colombes amènent de l'Amour, le monde devient soleil. Il peint en relief, pour mettre l'Amour en relief. Réveiller l'Amour endormi dans toutes les choses.

    Conclusion

    C'est l'argent qui a fait la mondialisation. L'homme est la terre sont inséparables. Il voudrait que le mot "mondialisation" devient "humanisation". La publicité est un mensonge.

    « Prière sur la dépressionPrière d'une âme pleine de torpeur »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :