• Ailleurs dans le monde

    Un article traduit avec Google traduction, tiré d’un site web d’information en anglais qui traite sans langue de bois des problèmes de santé mentale dans leur pays. L’occasion de dépasser nos frontières francophones et d’aller voir ce qui se passe ailleurs et ce qui va peut être nous arriver puisqu’on suit si souvent la mode venue du monde anglo-saxon.

    http://theconversation.com/mental-health-is-in-no-fit-state-whatever-the-politicians-say-15743

    Nous vivons depuis 65 ans avec le NHS et les services de santé mentale sont encore le parent pauvre de la santé. Nous avons tous - public, les professionnels, utilisateurs de services de santé – mentale besoin et méritons mieux, mais la réalité est que les services semblent s'aggraver.

    Les problèmes de santé mentale sont associés aux décès précoces de milliers de personnes chaque année, et la dépression augmente vos chances de mourir d'une maladie cardiovasculaire et de cancer de moitié.

    Mais en dépit de la reconnaissance que la santé physique et mentale sont inextricablement liés, le NHS fonctionne toujours comme s'il s'agissait de deux choses différentes.

    Un important rapport de la London School of Economics an dernier, rédigé par une équipe d'économistes, de médecins, de psychologues et gestionnaires du NHS, a constaté que, bien que la maladie mentale a représenté près de la moitié de tous les ennuis de santé des personnes âgées de moins de 65 ans, la santé mentale reçoit seulement 13% de la dépense de la NHS. Et seulement un quart des adultes et des enfants ayant des problèmes de santé mentale reçoivent un traitement.

    Rien que des discours, pas de substance

    Alors que la rhétorique devient grandiose en santé mentale, en parlant de nobles "nouveaux horizons", "bien-être" des approches plus larges et "remplissant la révolution", nous devons nous demander ce que tout cela signifie réellement.

    Ce qui est sûr, c’est que, la réponse aux problèmes de santé mentale des personnes devient de plus en plus chétive. Les services et le soutien se détériorent, alors que le parti travailliste et le gouvernement de coalition sont en en concurrence les uns avec les autres dans leurs aspirations apparentes.

    Financement Officiellement le NHS est sanctuarisé, ce qui signifie qu'il ne peut pas être dépensé pour autre chose que la santé, mais comment se fait-il que les dépenses en services psychiatriques ont diminué pour la deuxième année consécutive - trois fois moins dans certaines régions que d'autres - et on s'attend à de moins bons résultats à l’avenir? Il est certain que l’autorité locale de soutien de l'aide sociale n'est pas sanctuarisée.

    Interrogez les utilisateurs de services de santé mentale et ils disent qu’il y a de moins de soutien, d'avoir à se battre pour ce qu'ils ont, de charge et de coupes dans les services de jour (qui augmente l'isolement), les retards dans l'obtention d'aide et resserrant les critères d'admissibilité pour accéder au support autorité de protection sociale locale .

    Les services de santé mentale sont déjà débordés et beaucoup ont besoin de traitement, mais ne peuvent pas accéder aux services.

    Les problèmes de sécurité dans les services pour les femmes demeurent, par exemple l'existence de quartiers mixtes dans les milieux psychiatriques en ambulatoire, ce qui est notoirement difficile. Les utilisateurs de services minoritaires ethniques ont encore un accès à des services de valeur inférieure et sont plus susceptibles de faire l'objet mesures de contrôle.

    Les personnes ayant des difficultés d'apprentissage et les personnes âgées continuent d'être mal servies par les services de santé et de soins physiques et mentaux.

    « Jésus et la guérison de l'âme (Edouard Schuré)Hypersensibilité »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :