• Un lieu idéal pour guérir

    <figure class=" ob-pull-left ob-media-left ob-img-size-300 "> Un lieu idéal pour guérir </figure>

    Un lieu idéal pour guérir de la schizophrénie ?

    Une ferme, à la campagne bien entendu, des animaux domestiques, des travaux dans les champs ou dans le jardin, un endroit calme, à l’abri des agressions du monde urbain. Une utopie ?

    Non, si l’on en croit les nombreuses expériences aux Etats-Unis et ailleurs :

    Hopewell est une communauté thérapeutique située sur une ferme de 150 hectares à la campagne à Mesopotamia, Ohio. Nous aidons les adultes souffrant de schizophrénie, troubles schizoïdes, maladie bipolaire, dépression sévère et d’autres maladies mentales graves à :

    - Croire en leur potentiel

    - Développer le talent pour gérer sa maladie

    - Quitter Hopewell pour une vie plus indépendante

    Nous pensons que chacun peut avoir du succès, trouvez un but et espérez.

    Notre personnel très compétent crée un environnement de soin et d’acceptation tout en fournissant des services agréés en santé mentale.

    Origine

    Fondée par une native de Cleveland, Clara Rankin et un conseil d’administration résolu, Hopewell a accueilli son premier résident en 1996. Hopewell est l’une des rares fermes communautaires thérapeutiques dans le pays et la seule dans l’Ohio.

    Nous sommes en mesure d’accueillir 40 adultes avec des logements dans quatre résidences. En permanence, Hopewell emploie entre 30 et 40 personnes à temps plein ou à mi-temps, personnel soignant ou administratif.

    En utilisant le pouvoir de la nature, un travail utile, une communauté thérapeutique et du personnel très qualifié et compètent le programme de Hopewell traite la personne en entier –esprit et corps.

    Nous offrons notre programme traditionnel résidentiel et Club Hope – un programme de réadaptation. En renforçant les talents sociaux des résidents, leur compétence émotionnelle et leur assiduité aux médicaments nous donnons aux individus le pouvoir de fonctionner à leur plus haut niveau.

    La ferme est une clé essentielle de notre succès.

    Organisés en groupe de travail, les résidents assument les responsabilités majeures de tous les aspects du travail quotidien à la ferme. Du jardinage au soin des animaux, Hopewell aide les résidents à trouver des forces qu’ils ne soupçonnaient pas, à faire l’expérience de nouveaux rôles, apprendre de nouvelles techniques, à être prêt à travailler et à renforcer sa propre estime.

    Des études ont montré que les maladies schizophrènes qui s’occupent à un travail porteur de sens font preuve d’une plus grande attention au traitement, voient leurs symptômes diminuer et ont moins de rechutes.

    En plus du travail quotidien pour la ferme, le programme comprend :

    - Gestion de l’humeur

    - Thérapie comportementale dialectique

    - Expression créatrice

    - Equitation

    - Méditation et spiritualité

    - Education (diplôme d’études secondaires)

    - Gestion du budget personnel

    - Vivre indépendamment (planifier, faire les courses, cuisiner, vivre sainement)

    Notre équipe clinique est active dans le conseil aux résidents et aux familles, la coordination des cas, la gestion psychiatrique et les traitements et l’aide au départ. Nous avons un psychiatre consultant qui nous aide pour la gestion des dossiers et pour les décisions concernant les traitements.

    Le but principal d’une communauté thérapeutique est de promouvoir le changement individuel et de permettre aux gens de retourner vivre dans la société et avoir une vie productive.

    On accomplit cela à l’aide d’une communauté de gens (à Hopewell – équipe et résidents) travaillant en commun à aider les autres et à s’aider soi-même. Les résidents apprennent les uns des autres et apprennent à compter sur les autres – un talent dont la maladie les a privés très probablement.

    Site en anglais : http://www.hopewell.cc/about-us/who-we-are

    « Qu'est-ce que l'onirothérapie?Mal-à-dire »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Sibylline
    Jeudi 13 Mars 2014 à 12:00
    Quel bel article Alain! Tes talents de traducteur nous permettent d'avoir accès à des idées inespérées. Cette ferme thérapeutique, c'est le rêve au sens noble du terme transformé en réalité! Pourquoi penses-tu que le retour à la nature soit thérapeutique? Pour ma part, ce lien avec la verdure, les plantes et les fleurs est vital...Cela nous oblige à nous rappeler ce que la vie citadine a oublié: que rien n'arrive facilement, qu'il faut prendre soin des êtres vivants pour qu'ils poussent et grandissent, que tout est affaire de patience et de saison. Cela m'apprend aussi à m'adapter, à mieux sentir en écoutant des êtres qui ne parlent pas. Une feuille qui se dessèche et les plantes crient leur soif. Elles ont besoin de lumière aussi pour croître comme nous! Et d'amour... Avec ce magnifique printemps précoce, les fleurs ouvrent un bal pour les yeux qui me ravit chaque jour. Elles s'épanouissent et illuminent le monde et mon jardin en particulier. Chaque jour, on observe des changements: des boutons qui se sont éclos (les narcisses hier) et les camélias du Japon que j'ai mis à un endroit qui leur a plu et qui se sont montrés sous leur meilleur jour. Un jardin change en permanence, mais il faut s'en occuper quotidiennement comme un être vivant: beaucoup de soin et d'amour! Ensuite, c'est un ravissement pour les yeux et le cœur. C'est le même principe pour les animaux. Merci pour ce très bel article qui sème l'espoir dans les cœurs et les esprits en offrant la réalisation d'un rêve devenu réalité. C'est cela la vraie vie!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :