• Recherches par des scientifiques entre état de conscience modifiée et problèmes psychiatriques

    La vidéo (émission de France Culture "Des Racines et des ailes") parle d'une pianiste qui s'est initiée au chamanisme en Mongolie: Corine Sombrun. Elle a voulu ensuite comprendre ces états de conscience modifiés auprès de scientifiques reconnus. Elle en parle dans cette vidéo de près d'une heure à la 35 ème minute. Les scientifiques ont constaté que lorsqu'elle entrait en transe, son cerveau ressemblait tout à la fois à ceux qui souffrent de dépression, d'état maniaque et de schizophrénie. Si vous voulez bien comprendre ce qu'elle explique, il faut regarder à partir de la 34 ème minute. Les scientifiques constatent qu'en dehors de la transe, le cerveau de la jeune femme est sain, mais pendant ce moment, il se modifie énormément.

    Corine Sombrun, dans ces états de transe est capable de visualiser les parties du corps d'un autre qui sont touchées par la maladie et grâce à des sons émis par elle, à permettre à la personne d'aller mieux. Elle constate donc sa capacité à guérir, même si elle ne veut pas en faire une généralité pour éviter l'émergence  des charlatans.

    A quoi sert la transe?

    Elle permet de sortir de notre ego, de ce à quoi nous sommes conditionnés depuis la naissance, par un cerveau poussé à la réflexion et non au développement de l'intuition, de la perception. Etre capable de s'ouvrir au monde, d'aller au-delà de nous. Antonin Artaud dit: "être capable d'atteindre cette réalité qui nous fuit". Corine Sombrun aime cette phrase. Lâcher l'égo fait peur et c'est pourtant lui qui nous sépare du  Tout, de cette réalité universelle qui nous relie ensemble. Il faut faire confiance à cette intelligence PERCEPTIVE. Pour la développer, il faut rêver.

     

    « Marylin Monroe et le trouble borderline (en vidéo)Citations de Dieu, entendues par Catherine de Sienne »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :