• J'attendrai

     J'attendrai 

     

       J'attendrai

     

    Es-tu ici

    Ou ailleurs?

    Mon Ami.

    *

    Où vogue ton esprit?

    Et dis-moi

    Sur quelles mers

    Insensées

    Tu te trouves,

    Etrangères

    A l'Amour.

    *

    Pourquoi ces mystères?

    Et vers quelles chimères

    T'enfuis-tu?

    Pour t'échapper

    Ecorché,

    Transi d'effroi,

    Au milieu de ce terrible émoi

    Qui t'éloigne

    De moi.

    *

    Pourrons-nous

    Enfin communier

    Loin de ces contradictions

    Auxquelles nous sommes habitués

    Et qui sont pourtant si compliquées

    *

    Mais j'attendrai

    Ton retour

    Mon Amour

    *

    Comme l'oiseau

    Qui monte

    Et s'élève

    Dans le ciel

    Immortel

    *

    Mon âme

    Tente

    De se fixer

    Sur cette éternité:

    Cet éclat

    De ton être

    Echappant

    Au paraître

    ***

    Lorsqu'apaisé

    Par la sagesse

    Ouvert à la tendresse

    Tu te laisses

    Embrassé,

    Illuminé

    Par cette douce clarté:

    Ton cœur

    S'ouvre

    A l'Amour

    Pour toujours.

    « Qu'est-ce que la maieusthésie?Injonction et schizophrénie »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :